Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie de femme
Vie de femme
Archives
12 octobre 2010

Crumble aux pommes et au speculoos

crumblepommesspeculoos

Aujourd'hui, je m’embête un peu ... Alors, que faire à la maison et qui ravira tout le monde en revenant du travail?? La cuisine!! Je ne suis pas maître dans l'art, bien au contraire, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de commencer par un dessert qui réchauffera les coeurs: le crumble aux pommes et au speculoos..

Facile, rapide, et pas cher à la préparation, voici une super recette:

 

INGREDIENTS

(Pour 6 personne(s))

- 6 pommes 

- 250 g de spéculoos

- 150 g de sucre cristallisé

- 200 g de beurre ramolli

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

PREPARATION

1

Préchauffer le four (thermostat 7). (200°)

Éplucher les pommes et les couper en petits dés.

Faire fondre 100g de beurre dans une tourtière, saupoudrer de sucre cristallisé.

2

Y faire cuire les pommes en les retournant de temps en temps pour les faire dorer, puis les disposer dans un moule en les serrant.

3

Écraser les spéculoos pour en faire quasiment de la poudre. Mélanger avec le reste de beurre ramolli et parfumer de cannelle.

4

Parsemer les pommes du mélange et tasser pour faire adhérer.

Enfourner et faire cuire environ 30 minutes.

PETIT CONSEIL

A manger avec une boule de glace vanille.

crumbleglace

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
Vie de femme
  • Voilà, je me lance enfin! Tout fraîchement diplômée en communication, j'ai décidé de créer mon propre blog lifestyle! Les thèmes choisis? Mode, beauté, cuisine! La vie d'une femme quoi ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité